En naviguant sur ce site, vous reconnaissez qu'en tant qu'utilisateur, vous connaissez et acceptez les termes des conditions générales d'utilisation décrites ci-dessous (ci-après dénommées "CGU"). Il vous est conseillé de lire les CGU lors de chaque visite sur ce site, car elles peuvent être modifiées à tout moment et sans préavis.
DROITS DE PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE
Vous pouvez réutiliser la structure générale du site et les contenus publics visibles et téléchargeables sur le site dans les conditions de la Licence Ouverte Etalab 2.0. Toutefois, sauf mention contraire, le Pôle Écla, éditeur du site, est propriétaire des marques et logos figurant sur le site. En conséquence, il vous est interdit de les réutiliser sans l'autorisation écrite préalable des partenaires du pôle Écla, lesquels peuvent également être soumis à des droits de propriété intellectuelle. Ces partenaires n'ayant autorisé le pôle Écla qu'à utiliser leurs contenus, vous ne pouvez les réutiliser sans leur accord préalable. En cas de doute, contactez le pôle Écla
Disponibilité du site. Sauf disposition légale contraire, la division Écla ne garantit pas la disponibilité du site ni la permanence dans le temps des informations contenues dans le site.
Sécurité du calculateur. Sauf disposition légale contraire, le site, ses fonctionnalités et son contenu ne sont pas garantis contre toute atteinte à la sécurité liée au piratage, à l'intrusion, aux bogues, aux virus ou aux logiciels malveillants qui pourraient affecter votre équipement informatique, vos logiciels ou vos données. Vous utilisez le site, ses fonctionnalités et son contenu à vos risques et périls et sous votre seule responsabilité. Il vous appartient de prendre toutes les mesures préventives nécessaires pour protéger vos propres données, logiciels et/ou systèmes informatiques de la contamination par d'éventuels virus et de tout autre dommage.
Qualité des données. Bien que le centre Écla s'efforce de diffuser des données fiables, des erreurs, imprécisions ou omissions ne peuvent être totalement exclues. Vous êtes seul responsable de la consultation, de la sélection, de l'utilisation et de l'interprétation du contenu et des données produites par ce site. Le pôle Écla ne pourra être tenu responsable, au titre d'une obligation expresse ou tacite, à votre égard ou à l'égard d'un tiers, de tout dommage direct ou indirect résultant de l'utilisation des informations, et notamment d'une information inexacte ou incomplète ou d'une erreur d'indexation de tout ou partie du site.
LIENS HYPERTEXTES ENTRANTS OU SORTANTS
Liens hypertextes du site vers des sites extérieurs. Le site peut contenir des liens vers des sites extérieurs (sites de partenaires ou de tiers). Le Pôle Écla ne peut être tenu responsable du contenu, de l'utilisation ou du fonctionnement de ces sites externes.
Liens hypertextes de sites externes vers le site. Le Pôle Écla décline toute responsabilité concernant les liens créés par d'autres sites vers le présent site. L'existence de tels liens ne peut permettre d'induire que le Pôle Écla cautionne ces sites ou qu'il en approuve le contenu.
L'éditeur du site se réserve le droit de modifier les présentes conditions d'utilisation sans préavis.
LOI APPLICABLE - LANGUE - LITIGES
Les présentes CGU sont régies par le droit français quel que soit le lieu de leur utilisation. En cas de divergence d'interprétation d'une version traduite, seule la version française des présentes CGU prévaudra. En cas de contestation ou de litige, vous vous engagez à contacter en priorité la division Écla afin de tenter de résoudre à l'amiable tout différend qui pourrait survenir entre les parties. En cas de contestation ou de litige relatif à la validité, l'interprétation et/ou l'exécution des présentes CGU qui ne pourrait être résolu à l'amiable, sauf en cas de dispositions impératives, les tribunaux français seront seuls compétents.
(RAPPEL) ATTEINTES AUX SYSTÈMES D'INFORMATION
La protection des systèmes d’information est principalement mais non exclusivement organisée au travers des articles 323-1 et suivants du code pénal. Ces articles punissent les atteintes aux systèmes de traitement automatisés de données, notamment le fait d'accéder ou de se maintenir, frauduleusement, dans tout ou partie d'un système de traitement automatisé de données; le fait d’entraver ou de fausser le fonctionnement d’un tel système; le fait d'introduire frauduleusement des données dans un tel système, d'extraire, de détenir, de reproduire, de transmettre, de supprimer ou de modifier frauduleusement les données qu'il contient.